|
|
Huile transparente pour sols en bois Pour les surfaces fortement sollicitées Pour le bois, les dérivés du bois et le liège Une couleur de „feu" raffinée Imprégnation en profondeur Egalise les zones de différentes absorption Renforce la résistance à l'abrasion du support Peut être teintée avec les colorants pour huile AURO 150 Sécurité des jouets, résistance à la salive et à la sueur Bonne résistance à l’usure Facilement renouvelable Prêt à l’emploi
|
|
|
|
|
|
|
PurSolid - sans solvants
|
Pour tout type de bois
|
Surface hydrofuge et peu salissante
|
Respirante
|
1L= 25m2 0,375L = 9,3755m2 0,75L = 18,75m2 2,5L = 62,5m2 10L = 250m2
|
|
|
Huile dure, PurSolid
AURO 123
|
- Contenances 0,375L - 0,75L - 2,5L - 10L - AURO -
|
| |
|
Huile transparente pour sols en bois, surfaces en liège et autres surfaces fortement sollicitées en intérieur. Permet d'obtenir, grâce à une simple application, des surfaces robustes couleur de miel. Peut être teintée avec les colorants pour huile AURO 150.
Les sols huilés avec l'huile dure PurSolid AURO 123 obtiennent une couleur de "feu" raffinée et sont durablement protégés grâce à l'imprégnation en profondeur. L'application est simple: appliquer sur le bois au rouleau ou à la spatule. Après env. 10 minutes, frotter, répartir de manière régulière et enlever l'huile non pénétrée dans le bois avec un chiffon ou un feutre à polir. Il ne doit rester aucun endroit brillant. Ensuite, laisser sécher pendant 24 heures.
L’utilisation d’une polisseuse simplifie le travail, surtout pour les surfaces importantes.
|
|
|
Très robuste Sans solvant Application simple
|
|
|
|
FONCTION
|
UTILISATION
|
COMPOSITION
|
PLUS D'INFO
|
|
Huile dure PurSolid AURO 123
Huile dure PurSolid sans solvant pour l’imprégnation et la finition de surfaces intérieures. Une couche primaire sur surfaces absorbantes en préparation pour un traitement ultérieur avec une huile ou cire. Un traitement unique pour le bois, les dérivés du bois et le liège; pour des surfaces exposées à une forte usure. Uniquement pour l'intérieur et les surfaces protégées des intempéries. Prêt à l’emploi. Égalise les zones de différentes absorptions. Renforce la résistance à l'abrasion du support. Protège contre l'incrustation de saleté. Facilement renouvelable. Bonne résistance à l’usure. Testée en accord avec la norme DIN EN 71 partie 3, sécurité des jouets. Testée en accord avec la norme DIN 53160, résistance à la salive et à la sueur. Transparent, donne un léger ton de miel. Teinter avec les pigments concentrés pour huile aux résines naturelles AURO 150 jusqu'à maximum 10%.
|
|
Type de surface: Bois (pas placoplâtre à fibre irrégulière); dérivés du bois, (pas le MDF), liège. La surface doit être sèche, lisse, adhérente, absorbante propre, exempte de graisse, chimiquement neutre et ne pas contenir de substances saignantes.
Emploi Appliquer le produit de manière égale avec un rouleau à poil court et un récipient adjacent au sol. Ne pas verser directement sur la surface. Sur une surface très absorbante (ou des endroits), mettre l’huile dure mouillé sur mouillé plusieurs fois. Sur une surface peu absorbante, diluer le produit avec maximum 20% de diluant balsamique végétal AURO 191 Le produit doit pénétrer complètement dans la surface, ne construit pas un film. Ne pas laisser le produit pénétrer dans les trous, rainures, etc., vu que le séchage est très long dans ce type d’endroit. Enlever les excès de produits qui n’on pas pénétrés la surface avant que le séchage ne commence, au plus tard avant 30 minutes, en utilisant un tissu qui ne peluche pas, faire pénétrer en frottant et répartir de manière égale avec un feutre blanc ou beige; enlever le reste. Sur une surface plane, enlever avec une spatule inoxydable ou utiliser un racloir pour racler les excès.
Couche finale Selon la surface et l’usure de la surface, d’autres couches finales peuvent être appliquées avec les produits AURO:
Technique d'application Les vidéos AURO montrent comment huiler un sol en bois: - Huiler un parquet en bois - Huiler et cirer un sol en bois
|
|
Huile de lin, standolie d’huile de lin, de ricin, de tournesol, de bois et de carthame, siccatifs (sans plomb), acide gras; acide stéarique; siccatifs (entre autres sels de cobalt).
|
|
|
|
|
|