Harmonieusement parfumé, ce gel douche sans savon procure douceur, détente et bien-être grâce à l'association des propriétés des huiles essentielles de lavande cultivée en Provence et de l'eau florale de verveine issues de l'agriculture biologique.
Son pH doux et sa formule ont été élaborés pour offrir un toucher onctueux et laisser la peau douce.
Composé d'ingrédients d'origine végétale, ce produit est certifié par Ecocert, organisme de contrôle pionnier de la certification biologique, indépendant de toute structure commerciale et reconnu par l'Etat. Emballage recyclable sans rejet gazeux dans l'environnement.
Ingrédients:
- Aqua (eau)
- Lippia citriodora distillate* (L’eau florale choisie pour les produits Biosens est fabriquée en Provence avec de la verveine issue de l’agriculture biologique et cultivé en Provence.)
- Ammonium lauryl sulfate (Tensio actifs d'origine végétale. Dégraissant. Très bonne bio-dégradabilité.)
- Cocamidopropy lbetaine (Tensio actif amphotère doux issu d’huile végétale.)
- Sodium lauryl sulfoacetate
- Sodium chloride (Sel. Il sert à réguler la viscosité du produit.)
- Sodium cocoyl glutamate (Tensio actif anionique ayant un bilan écologique positif. Adapté pour les produits de soin des bébés et les personnes allergiques.)
- Sodium PCA (Sel de sodium communément appelé «facteur hydratant naturel». Sa fonction est d'aider à maintenir l'équilibre d'hydratation de la peau.)
- Glycerin (Glycérine. La glycérine utilisée par Biosens est de la glycérine végétale. Elle joue un rôle humectant : elle permet un action hydradante qui rend à la peau souplesse et élasticité.)
- Lavandula hybrida oil* (Huile essentielle de lavande officinale. L’huile essentielle de lavande officinale choisie pour les produits Biosens est fabriquée en Provence avec de la lavande officinale issue de l’agriculture biologique et cultivée en Provence.)
- Lavandula officinalis oil* (Huile essentielle de lavande officinale. L’huile essentielle de lavande officinale choisie pour les produits Biosens est fabriquée en Provence avec de la lavande officinale issue de l’agriculture biologique et cultivée en Provence.)
- Citric acid (Acide citrique. Il s’agit d’un acide organique faible, présent dans de nombreux fruits, dont les agrumes. Il est ajouté pour réguler l’acidité du produit (pH).)
- Tetrasodium glutamate diacetate (Ingrédient biodégradable. Rôle : chélateur. Capte les ions qui perturbent l’activité détergente des produits. Par sa biodégradabilité, son activité d’agrégation est très limitée dans le temps et limite l’impact sur l’environnement.)
- Dehydroacetic acid (Acide Déhydroacétique. Bilan écologique très satisfaisant. Evite la prolifération des germes dans le produit.)
- Benzyl alcohol (Alcool benzylique. Un des rares conservateurs a être autorisé dans les produits Bio. Présence très inférieure à 1%. Impact écologique très satisfaisant. Biosens l’utilise dans ses produits à pH neutre.)
- Limonene
- Linalool (L’huile essentielle de lavandin contient du linalool. Dans la nomenclature internationale, il est classé dans la liste des « allergènes » et doit être mentionné sur l’étiquette lorsqu’il y a de l’huile essentielle de lavandin dans le produit.)
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique.