Produits bio pour toute la maison
Produits bio pour toute la maison
Tèl : 09 64 12 75 66
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Témoignages
  Retour aux témoignages
Christine - Raincy 93 20 mars 2011
    Je suis très contente, et des très bons produits, et de la livraison très rapide dont je vous remercie.
La couche d'huile dure AURO 126 s'applique très facilement et rapidement avec un pinceau.
24 h après, la cire s'applique au chiffon en bouchon comme une encaustique traditionnelle. Après le lustrage (à la cireuse pour ma part), il faut cependant éviter de marcher avec des chaussures pendant un moment. Au bout d'une journée de séchage, nous avons mis des grands cartons par terre pour pouvoir circuler et ça a fini de durcir tranquillement. Au bout d'un mois en effet, un verre d'eau renversé n'a pas fait de tache.
Le résultat est superbe. Sur un parquet de chêne ancien huilé il y a plusieurs années, la cire seule a fait merveille, faisant ressortir la patine du bois avec des reflets dorés. Sur l'autre parquet de chêne de la même époque mais qui avait été vilainement vitrifié et que nous avons fait poncer, j'ai appliqué une couche d'huile (sans colorant) et une couche de cire, et j'ai récupéré exactement la même couleur que le parquet précédent.
Sur le 3ème parquet de chêne poncé (récent celui-là et d'une couleur beaucoup plus claire), le résultat est joli aussi mais la couleur reste beaucoup plus claire. Effet plus "moderne".
Sur le 4ème parquet ancien en sapin poncé. L'huile et la cire ont accentué sa teinte légèrement rouge.
Sur le palier de mon appartement, j'ai mis une couche d'huile sur le parquet en chêne vitrifié qui avait de légères traces d'usure. Cela l'a beaucoup amélioré. Sur les parties vitrifiées, ça brille bien et sur les parties usées, malheureusement, le bois ressort en noir. Mais tout de même, c'est beaucoup mieux qu'avant. Il ne faut pas que la vitrification soit trop abîmée, sinon il faut poncer en profondeur.
Nous allons sans doute utiliser vos produits dans l'escalier de la copro. C'est beaucoup mieux qu'une vitrification, c'est beaucoup plus noble, ça ne fait pas plastique. Et en plus, on peut laver au savon noir au bout d'un mois de séchage ! Plus facile de mise en oeuvre aussi, car si quelqu'un piétine l'huile pas tout à fait sèche, cela ne fait pas de traces. Et ça ne sent pas mauvais, et on lave le pinceau et ses mains à l'eau et au savon.






----
Articles commandés:
- Huile dure AURO 126
- Cire dure pour sols Auro 171