Produits bio pour toute la maison
Produits bio pour toute la maison
Tèl : 09 64 12 75 66

Info synthétique AURO

Aperçus, Notices,Classements


Aperçu général des applications

Murs et Plafond

Qui a dit que les murs devaient toujours avoir le même aspect? Les couleurs font partie de la vie de la même façon que la musique ou les odeurs alléchantes. Un beau crépi aux fibres naturelles constitue une véritable toile pour votre propre composition. Avec la bonne combinaison de couleurs, vous pouvez faire paraître les pièces plus grandes ou plus petites qu’elles ne sont et créer une atmosphère propre à chaque partie de la maison. De même, la diversité des techniques d'application, des effets de structure et des motifs venus des quatre coins du monde a toujours su fasciner. Laissez libre cours à votre imagination.

Aperçu général des applications

Meubles et Surfaces en bois

Vous pouvez obtenir des résultats formidables en cirant et en huilant vos meubles en bois. Mais les laques et les lasures sont encore bien mieux pour donner de la couleur à de beaux meubles. Que ce soit une couleur couvrante ou transparente, brillante ou satinée, plein ton ou mélangée: avec AURO, vous pouvez écouter vos goûts en toute bonne conscience. Non seulement les meubles soumis à rude épreuve et les beaux objets, mais également vos fenêtres, terrasses et meubles de jardin exposés aux vents et aux intempéries seront mis à l’abri du temps avec les peintures et lasures AURO.


Aperçu général des applications

Sols en bois

Le bois est un matériau incomparable. Dans toute la diversité de ses formes, ce produit naturel a depuis toujours une importance centrale dans la création d'un bel habitat. À cette occasion, il demeure l'un des matériaux les plus modernes qui existent au monde. Les sols en bois massif, que ce soit les parquets raffinés ou les beaux planchers en madriers, ont non seulement belle apparence, mais sont également d'un contact agréable et favorisent une atmosphère bienfaisante dans les pièces. Lorsqu'ils sont naturellement soignés avec les produits AURO, ils constituent le premier choix pour un habitat de qualité.

Catégories des produits AURO

Au sein des cinq domaines d’application, les produits AURO sont répartis dans les catégories suivantes.Vous retrouverez celles-ci sur les étiquettes également, pour une meilleure orientation. 
  • Aqua - diluable à l’eau
  • PurSolid - sans solvant 
  • Classic - fraîcheur agrumes
  • Murs & Plafonds - pour la décoration bien-être
  • Nettoyage & Soin - douceur & longévité
  • Spécial 

Matières premières naturelles

La chimie douce AURO

Lorsqu'il s'agit de la composition de leurs produits, la plupart de concurrents AURO laissent planer le mystère. AURO propose aux clients une transparence totale en déclarant par écrit la composition complète des produits. 
  • Liants, résines, huiles, cires, graisses, solutions alcalines et savons
  • Pigments minéraux et pigments de charge
  • Peintures végétales
  • Solvants, huiles essentielles

Notice d’emploi pour les sols en bois

La notice des produits AURO permet de traiter les surfaces de façon écologique et les rend antistatiques et résistantes à la saleté et àl’eau. L’effet d’optique esthétique et l’activité respirante du support conservée en résultant, influencent positivement le climat dansla pièce et le bien-être personnel. Afin que le sol obtenu conserve son esthétisme et sa fonctionnalité au fil des années, il est nécessairede respecter certaines règles lors de l’entretien et du nettoyage. Cette notice d’application contient les tâches et astuces prévuesà cet effet. En mettant à votre disposition cette notice d’emploi de nettoyage et d’entretien, le fabriquant remplit ses devoirs conformémentaux dispositions prévues dans la norme VOB DIN 18356 concernant les travaux opérés sur les parquets; à fortiori répondantaux critères de la norme VOB DIN 18367 concernant les travaux de revêtement des sols en bois.

Protection des bois contre les moisissures et le bleuissement

Le bois n’est pas seulement apprécié par l’homme en tant quematériau de construction ou autre, mais il est également trèsconvoité par les insectes et les champignons, comme habitat ousource d’alimentation. Quand les insectes ou les plantes remportentle concours, alors l’homme en a les désavantages et considèreces organismes en-soi utiles, comme nuisibles.