Produits bio pour toute la maison
Produits bio pour toute la maison
Tèl : 09 64 12 75 66
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
A quelles condition une peinture peut se présenter comme une peinture écologique?
   

Peinture écologique


L'emploie du terme "peinture écologique" et ses synonymes, tels que "verte", "respectant la nature", "protection de l'environnement", etc. se justifie seulement si il y a une réduction importante des principaux impact environnementaux de la peinture tout au long de son cycle de vie:

 - matières premières - fabrication - transport - distribution - utilisation - fin de vie - valorisation -

Une peinture génère des impacts sur l'environnement à chaque étape de son cycle de vie. Ces impacts dépendent de la façon dont la peinture a été fabriquée, de la matière première utilisée, du transport effectué pour arriver jusqu’au lieu de vente et de la manière dont il est consommé puis jeté. 
Une peinture écologique présente effectivement un avantage environnemental globale; comme tous les produits sélectionnés par Altavic, les gammes de peintures Auro et Natura ne polluent ni l'air ni l'eau, les résidus de peintures sont compostables ou biodégradables, ce sont des vraies peintures écologiques fabriquées à partir des ingrédients bio et naturels sans produits chimiques nocifs.

Les termes 'peinture bio' et 'peinture naturelle' se focalisent sur les matières premières utilisées et sur le processus de fabrication. En général, les peintures de ces types sont des peintures écologiques, même si théoriquement des exceptions sont possibles.