Produits bio pour toute la maison
Produits bio pour toute la maison
Tèl : 09 64 12 75 66
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Protection et entretien des surfaces huilées et/ou cirées - Brochure AURO

l’Huile de soin AURO 106 et la Cire de soin 107
Les produits de soin sont à utiliser en respectant les mêmes consignes que pour les peintures et les laques. Lors de l’application, il est particulièrement recommandé de prendre les mesures de précaution adéquates, plus spécialement en ce qui concerne la ventilation et la protection de la peau.

Huile de soin AURO 106 et la Cire de soin 107

Protection et entretien des surfaces huilées et/ou cirées

La brochure AURO présente la Huile de soin Auro 106 et Cire de soin Auro 107 .
Feuilletez la brochure sur l'écran ou téléchargez-la en format PDF.
  • Surfaces huilées et/ou cirées
  • Préparation du support
  • Application
  • L’utilisation du matériel d’application et son nettoyage
  • Consignes d’application générales

Les huiles et cires Auro donnent de la brillance à vos surfaces en bois et accentuent la veinure spécifique et la structure du bois utilisé. Les surfaces sont résistantes à la saleté aussi bien qu’à l’eau et sont dotées d’un pouvoir anti-statique. Contrairement aux surfaces laquées, les supports traités de cette manière restent respirants et contribuent ainsi à la régulation du climat ambiant.

Selon la sollicitation des surfaces huilées ou cirées, une usure mécanique a lieu dans les zones de contact direct. Cela est particulièrement visible sur des surfaces très sollicitées comme par exemple, dans le cas des sols, des plans de travail et des tables. Outre l’effet optique altéré, l’usure conduit à une résistance réduite aux liquides et à la saleté. On voit alors apparaître des taches, provenant de substances colorées, comme le vin rouge, le café ou la moutarde, qui pénètrent dans le bois et s’incrustent durablement dans les fibres. Pour cette raison, il est indispensable de parer à l’apparition de l’usure à temps, en rafraîchissant la couche d’huile ou de cire de temps à autre.