Produits bio pour toute la maison
Produits bio pour toute la maison
Tèl : 09 64 12 75 66
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

AURO: Comment laquer

Comment poser des laques AURO: conseils pratiques
Chaque meuble en bois est unique en soi - reconnaissable à sa veinure individuelle, à son toucher et à son odeur particulière. La manière la plus naturelle de protéger et d'embellir les meubles et autres belles choses, de la table de cuisine à la clôture du jardin, c'est d'utiliser les produits AURO.

Si vous souhaitez une couche opaque, résistante ou que vous voulez utiliser une technique de peinture artistique sur bois ou du métal, les laques Aqua sont un choix de première classe, qu'elles soient satinées (AURO 260 - pour intérieur uniquement) ou brillantes (AURO 250 - pour intérieur et extérieur).

Les laques Aqua répondent aux exigences de la norme européenne EN 927 pour la protection des bois de l'usure, de l'humidité et des rayons du soleil. Les laques Aqua, développées par chercheurs AURO se passent totalement de solvant, tout en restant cependant, extrêmement robustes et résistantes à la lumière. La diversité des peintures exemptes de solvant de la gamme AURO, n'est atteinte par aucun autre fabricant.

Selon ambiance que vous voulez créer, vous pouvez combiner des tons similaires ou travailler avec des contrastes très nuancés. Les laques ne sont pas seulement adaptées au bois, mais conviennent également, pour la pierre et les métaux, par exemple pour les rampes d'escalier ou les éléments de montage. Toutes les surfaces laquées sont faciles à nettoyer et protégées au mieux, contre l'usure.
Comment laquer

Qu'il s'agisse de bois ou de métal, la couche primaire et la sous-couche sont essentielles avant de laquer. Plus le travail est fait avec soin, meilleur est le résultat! Ce n'est pas difficile du tout.

D'abord, enlever les anciennes couches abîmées, la rouille et la saleté en ponçant, brossant ou grattant. Poncer les anciennes couches qui sont encore adhérentes. Lisser les zones inégales avec le mastic pour laque AURO 231.

Ensuite, utilisez un pinceau pour appliquer la base pour bois AURO 124, le primaire spécial AURO 117 (pour les bois riches en substances actives) ou l'apprêt anti-rouille AURO 234 pour le métal. Poncer légèrement après le séchage. L'apprêt anti-rouille AURO 234 convient tout aussi bien pour les surfaces métalliques brutes, non traitées que pour les surfaces métalliques anciennes qui ont été préalablement dérouillées.
La seconde couche sur les surfaces en bois est effectuée avec la sous-couche pour laque AURO 253. Lorsque la couche est complètement sèche, poncez la surface avec un papier de verre et lisser les zones encore irrégulières.

Pour les surfaces intérieures, une ou deux couches de laque brillante AURO 250 ou de laque satinée AURO 260 sont suffisantes. Sept tons sont disponibles pour faire des mélanges. Pour les surfaces extérieures, n'utilisez que de la laque brillante et appliquez au moins 3 couches.

Quelques conseils pour le meilleur résultat: Appliquer la laque au pinceau ou au rouleau en fines couches: la laque peut être diluée à l'eau à hauteur de 20% max. Peindre les bords en premier et les surfaces ensuite. Toujours peindre dans le sens des fibres. Utilisez un pinceau ou bien encore une spatule pour obtenir des effets nuancés, artistiques ou structurés.

Les laques Aqua, fabriquées en douceur sur une base aqueuse, sont résistantes à la sueur et à la salive.